to top

Weleda BIoty Tour- Edition Mai 2016 à Nantes

Aujourd’hui, nous allons papoter nature, bien-être, détente, respect de l’environnement et beauté grâce à une marque qui réunit l’ensemble de ces critères et bien d’autres encore : Weleda.

Et pour que la présentation de cette marque historique (depuis 1921) soit ludique et moderne, quoi de mieux que vous la présenter autour de l’événement phare de la marque : le Weleda Bioty Tour !!!

Le concept

Depuis 2013, la marque Weleda se déplace dans plusieurs grandes villes partout en France pour organiser 1 soirée avec 2 sessions de 1h30 pour faire découvrir ses produits et ceux de ses partenaires mais aussi participer à des ateliers dédiés au bien-être autour d’un thème défini. Pour l’édition de mai 2016, le thème choisi était « Jardin et bien-être », un joli programme bien-être et DIY!

S’inscrire

La première chose à préciser, est qu’il s’agit d’ateliers entièrement gratuits… et j’insiste sur ce point puisqu’à l’issue des ateliers, il n’y a pas de ventes des produits que nous aurions testés pendant la soirée. Cette spécificité est pour moi très importante puisqu’elle montre la volonté de Weleda de faire plaisir, de faire découvrir ses produits, des créateurs et des professionnels locaux dans les villes ou le Weleda Bioty Tour est de passage…

Nos expériences et surtout notre CHANCE (avec ma copine de bien-être Céline)

Forcément lorsque j’ai découvert cet événement sur les réseaux sociaux… j’ai eu envie de m’y rendre sachant que les places sont « chères » ! En effet, pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site internet dédié à l’événement en précisant ses motivations.

Ensuite, on peut se dire que le facteur chance doit faire partie de notre vie (au moins un petit peu…). Vous pouvez vous inscrire seule ou avec une amie ! Pour ma part, la seconde option s’est imposée à moi tout naturellement et c’est ainsi que j’ai « embarqué » Céline (ou Célou pour les intimes dans cette aventure).

Pour la petite histoire, nous avons participé à 2 éditions, la première en octobre 2015, l’événement tombant le jour de l’anniversaire de Céline, je pense que la date nous a porté chance et pour celle-ci, nous n’étions pas retenues (et évidemment très tristes) mais nous avons, par chance encore, bénéficié du désistement de 2 participantes, merci à elles ;-)… Bref, une belle nouvelle annoncée vendredi 13… et quand je dis chanceuses, je pèse mes mots puisque nous avons été choisies parmi les 800 personnes inscrites…

Après une journée intense pour chacune, nous voilà donc en route, pour NOTRE soirée…dans un lieu atypique pour l’occasion : le Café Sur Cour.

13267727_555684901286172_7910009685764948526_n

Photo ci-dessus: Eva du blog Girls’Nantes

Etant « repêchées », nous avions été affectées d’office aux ateliers Yoga et Massage des mains et des bras… (même si pour le yoga, nous étions un peu sceptiques car l’atelier d’art floral nous tentait bien quand même…) Par chance encore, nous avons pu y participer en échange du yoga puisque 2 places restaient disponible.

Et nous n’avons pas regretté, une grande table de filles pour confectionner des couronnes de fleurs grâce aux précieux conseils d’Anne Payan de la boutique Fleurs et nature qui nous a toutes mises à l’aise sur nos capacités à créer ! Pour Céline et moi, fous rires garantis et une petite fierté du résultat obtenu…

IMG_20160519_164310

Nous avons conclu notre soirée par un massage des mains et bras par l’école Hydratech de Nantes, un vrai bonheur

L’atelier floral en images

beauté fleurs atelier décoration florale anne payan fleurs et nature aneloblogueusemaispastrop blog nantes

beauté fleurs atelier décoration florale anne payan fleurs et nature aneloblogueusemaispastrop blog nantes

beauté fleurs atelier décoration florale anne payan fleurs et nature aneloblogueusemaispastrop blog nantes

Photo ci-dessus: Eva du blog Girls’Nantes

Vous trouverez ci-dessous d’autres photos du lieu de cette soirée. Je tiens à remercier chaleureusement Eva du blog Girls’Nantes pour l’utilisation des clichés qu’elle a pris lors de l’événement. Je vous invite d’ailleurs à faire un petit tout sur son blog, elle est beaucoup plus active que moi et vous retrouverez des articles sympas, drôles et variés sur des thématiques communes : mode, beauté, gourmandises mais aussi événements.

13092144_555684581286204_4421370377749208715_n

13256529_555684641286198_1647607022258338523_n

Enfin, nous avons pu repartir avec notre « tote bag » rempli de cadeaux pour se chouchouter au quotidien. Pour moi, cela tombe bien car ce sont des produits que je n’ai pas testés.

IMG_20160519_143313

Adepte de cette marque depuis maintenant presque 4 ans et je partage avec vous mes produits chouchous :

Le « number one » même si ce n’est pas le plus glamour, le déodorant à la rose, le seul déodorant naturel qui me permet de rester fraîche toute la journée…et j’en ai testé beaucoup!

deo rose

L’huile harmonisante à la rose (et oui je suis une grande adepte de cette gamme puisque c’est ma fragrance préférée) que j’ai remplacée temporairement par l’huile massage anti-vergetures … qui reste, elle aussi, la meilleure du marché !

huile harmonisante rose

Enfin, pour ma puce, j’utilise la gamme bébé au calendula et j’apprécie plus particulièrement la crème lavante corps et cheveux puisqu’elle respecte bien les peaux sensibles…

weleda-bebe calendula

Alors, tentées par l’expérience Weleda ? Connaissez-vous ces produits ?

Rendez-vous sur :

le site du Weleda Bioty Tour pour retrouver une ville proche de chez vous

le site Weleda pour découvrir toute la gamme et surtout les valeurs de cette marque, valeurs qui sont de plus en chères à mes yeux !

A bientôt les filles !

  • Eva

    Coucou

    Merci beaucoup pour ce joli billet 😉
    Les soirées Weleda sont vraiment au top !
    En tout cas les filles vous avez carrément tout déchiré en art floral!

    En plus je suis ravie car je gagne un nouveau blog à suivre et j’aime beaucoup ton univers

    Au plaisir de te rencontrer à nouveau

    Eva

    19 mai 2016 at 16 h 23 min Répondre

Leave a Comment