to top

Aloe Vera à boire…le rêve en bouteille ?

aloe vera aloel aneloblogueusemaispastrop bien être bio

L‘Aloé Vera, en voilà une jolie plante me direz-vous.. Qui n’en a pas entendu parler??? Allez une photo pour la forme et un peu de culture…

Aloe Vera, la plante aux milles vertus

 

Plante de la famille des liliacées (comme la Tulipe par exemple et oui!), l’Aloe Vera, dont on utilise la sève et de manière plus répandue le gel d’Aloe Vera, est devenu le produit incontournable, tendance du moment. On le trouve sous toutes ses formes, gel, crème, lotions…

 

annelé aneloblogueusemaispastrop aloevera

La découverte

Mais moi, je n’ai pas choisi cette option. NON !!! Je suis une rebelle (pas du tout)! Au détour d’une conversation intense avec mon esthéticienne, cette dernière me dit « Ce qu’il y a de mieux pour l’hydratation de la peau, c’est l’Aloe Vera à boire ». Vous me connaissez ! (ou pas) je lui réponds « Mais je trouve ça oùùùùùùùùùùùùù? » Et là, douche froide : « par contre, il se vend uniquement en vente directe (comme le maquillage Younique)« . Sauf que pour Younique, c’est facile il y a Emilie mais pour l’Aloe je ne connais personne. Petit coup de déprime (vraiment très rapidement) et puis la vérité… j’ai oublié…

La rencontre

Bref, le temps passe, et je me rends aux Happy Beauty Hours. Pour info, quelques heures dans un lieu d’exception, des gourmandises à grignoter, des partenaires pour nous dorloter et nous pomponner… les Happy Beauty Hours, c’est un joli moment de détente entre copines. (Pour votre entière information, les happy Beauty Hours sont finies mais d’autres événements tout aussi girly existent grâce à Mlle Violette). C’est donc dans ce cadre, avec ma copine Célou, que nous avons rencontré Ombeline, la déesse de l’Aloe Vera (rien que son prénom fait rêver), qui distribue de l’Aloe Vera à Boire. Et pas n’importe lequel, le meilleur du marché : Aloel de Frederic M

Pendant ce moment avec Ombeline et malgré un soin des mains des plus agréables, je lorgnais déjà sur les jolies bouteilles (jolies non juste une déformation de mon esprit) d’Aloe Vera. Et Hop, je suis repartie avec mes 2 bouteilles et les promesses d’Ombeline.

Les promesses et mon ressenti

La vérité est que je découvre l’intégralité des propriétés de ce produit en écrivant cet article. Pour ma part, je m’étais contentée de « réduit la fatigue, hydrate la peau, aide à l’élimination des toxines ». Alors, c’est parti…

Pour information, ma consommation quotidienne est de 30 ml en 1 dose le matin à jeun. Pour parfaire les effets, il peut être recommandé de boire 3 doses par jour. La bouteille se conserve au réfrigérateur pendant 1 mois maximum (30 ml par jour= 1 mois de cure). Certaines personnes n’apprécient pas son goût. Pour ma part, je trouve ça plutôt bon (même si cela reste relatif). Son prix : entre 21€ et 29€ la bouteille selon la formule choisie.

  • Aide à la digestion : Propriété apéritive, la boisson prépare l’estomac avant le repas et limite les attaques acides. Personnellement, je n’ai que rarement des problèmes de transits mais ayant le foie et la vésicule sensibles, il est vrai que je ne me plains plus. Est-ce lié ?
  • La pulpe d’Aloe améliore l’hygiène buccale. Pour ma part, rien à signaler de ce côté mais toujours bon à prendre.
  • La pulpe d’Aloe fortifie les cheveux. Là, je dis oui. Après grossesse, la perte des cheveux est quasiment automatique dans les 3 mois. Pour ma part, je ne l’ai que très peu ressentie et mes cheveux sont en pleine santé !
  • La pulpe d’Aloe régule les effets de la transpiration. Oui, c’est l’un des effets les plus flagrants. Tout n’est pas résolu encore, mais il y a une nette amélioration. Et pour le coup, j’ai à peu près tout testé.
  • Alors, ensuite pour  les acides aminés, les vitamines, les minéraux et autres enzymes, je vous renvoie à la note explicative beaucoup plus claire que mes mots. Mais ce qui est sûr et certain, c’est le deuxième effet kiss cool (très cool) : l’aide à contrôler son poids et le renfort des défenses immunitaires. Et là, l’effet est incontestable.
  • Janvier, 2017, à raison d’une moyenne de sommeil de 4 à5h par nuit (microbes essentiellement pour mes puces), la reprise du travail, des rendez-vous à droite (rééducation post-natale) à gauche (médecin), comment était ma tête? Pas si mal (attention à qui dira le contraire on parle de ma tête pas de mon caractère ;-)). Et pour le poids, je pense que cela m’a aidée (entre autres efforts) à perdre (presque tous) mes kilos et tout ce qui était stocké… Et surtout, à l’arrêt de l’Aloe Vera, (et oui j’ai fini par tout boire!!!) j’ai senti une nette différence de tonus.

    Alors vite, appel à Ombeline et 1 carton de bouteilles…Pour moi, oui le rêve en bouteille!

  • Et sinon, pour la forme, j’ai juste oublié de vous parler des bienfaits pour la peau et de la lutte contre le vieillissement (mais ça, on verra plus tard pour les effets non????).
  • Je suis donc convaincue et je me sens bien. Vous me direz, il n’y a certainement pas que cette bouteille MAGIQUE mais j’ai envie d’y croire… alors je ne peux que vous recommander de tester ! Son plus : un produit naturel !

    Pour cela, contactez Ombeline pour les amies Nantaises… ou pour avoir un contact dans une autre région…et à bientôt pour un nouvel article.

    • emilie

      ah ben écoute, ça donne envie d’essayer, pourquoi pas ???

      15 mars 2017 at 22 h 57 min Répondre
    • Mariette

      Tu donnes envie de tester ! Surtout pour la forme et les cheveux…
      Et bon anniversaire de blog, tu assures!
      :-*

      15 mars 2017 at 23 h 46 min Répondre
    • Christelle

      Alors là, telle une Chris Marques un soir de finale, je dis OUI ! OUI ! OUI ! Ce produit, testé grâce à Anélo, est génial !!

      16 mars 2017 at 0 h 03 min Répondre

    Leave a Comment