to top

Douceur champêtre

baptême fleurs table tabledefêtes champêtre jute

Douceur champêtre où le début de l’aventure pour organiser le baptême de Victoire. Non, je n’ai pas réfléchi à ce thème mais il s’est imposé à moi… comme une évidence !

Tout est parti du choix du faire-part de baptême…Vous voulez voir ? Attention, magie assurée…

Rosemood, mon coup de coeur

Rosemood addict, vous connaissez ? Non !!!! Alors, ne cliquez pas sur ce lien : Rosemood, Rosemood, Rosemood (oups, trop tard)… revenez à moi quelques minutes mais vite retournez rapidement découvrir l’univers de cette si jolie entreprise Nantaise…

En effet, j’ai d’abord découvert le site internet puis que cette jeune et pétillante entreprise se situe à quelques pas de moi…une raison de plus de lui rester fidèle… J’avais déjà découvert ses services (le plus de ce site) lors du choix de faire-part de naissance pour Victoire. Les styles et créateurs sont nombreux et la relation client au coeur de leur métier. Ainsi, tout est modifiable et personnalisable et surtout on prend le temps de vous appeler pour chaque demande spécifique.

Découvrez donc en images le faire-part de naissance et la carte de remerciement ainsi que l’invitation au baptême :

faire part blog rosemood naissance baptême papeterie décoration événement douceurchampêtre champêtre

J’aurai pu conserver le thème Lovely Girl pour le baptême mais honnêtement, il m’a été difficile de ne pas succomber à la tentation de changer…

Et puis, ce thème « Douceur champêtre » nous a tout de suite plu (oui monsieur a choisi avec moi)… Il paraîtrait même selon les dires de mes proches fan de DIY, qu’il a été très en vogue lors de la saison des mariages cette année…

Et me voilà partie à la recherche de la décoration pour cette journée

Je l’avoue, j’aurai aimé faire plus de travaux manuels pour le baptême mais par manque de temps et aussi parce que les propositions qui m’ont été faites répondaient à mes attentes… Je me suis largement reposée sur les créateurs ou entreprises que j’affectionne particulièrement. 

Vous trouverez donc à suivre une jolie galerie de photos présentant l’ambiance du baptême de Victoire. J’ai donc choisi de rester fidèle à ce doux thème de la décoration à l’habillement, en passant par le menu…

La papeterie

 

Les fleurs

Pour un baptême champêtre, il m’a semblé évident de choisir une décoration simple, épurée dans laquelle les fleurs tiendraient une place de choix. J’ai donc fait appel à la créatrice florale, Anne Payan et sa boutique « Fleurs et nature » à Carquefou pour composer les éléments indispensables de cette décoration:

  • un centre de table en longueur avec des fleurs dans les tons de rose et blanc,
  • un décor floral haut pour accompagner la table des cadeaux
  • les accessoires floraux de la journée : 2 créations boules pour le parrain et la marraine, une couronne de fleurs pour ma puce, la grande soeur et une barrette fleurie pour Victoire, 2 bracelets fleuris pour la marraine et moi la maman  et enfin une épingle fleurie pour le costume du parrain. Retrouvez en photo et en situation ces magnifiques compositions.

 

centre de table fleurs décoration baptême anelo

De jolies boîtes de dragées personnalisées…

Autre élément indispensable pour un baptême (ou un mariage d’ailleurs) : les dragées ! J’ai toujours eu à coeur de choisir de beaux produits, que ce soit pour notre mariage avec une grappe sur le verre de chaque convive ou pour le baptême d’Inès avec de jolies boîtes ornées de fleurs… Cette fois, mon choix s’est arrêté très rapidement après avoir fait le tour des sites, enseignes spécialisées…

J’ai donc choisi « La dragée design » pour ses lignes épurées et la personnalisation infinie de ces boîtes. Et voici le résultat. Un peu d’imagination et nous avons associé les jolies étiquettes personnalisables Rosemood dans notre thème pour un résultat parfait !

De jolies tenues pour les filles

Pour celles et ceux qui me connaissent, j’aime particulièrement la mode, les beaux tissus, les jolies matières.

Pas si simple de trouver une tenue pour une baptême en automne. Je me suis rapidement lassée des recherches sur internet ou en magasin et j’ai préféré charger Aurélie de cette mission. Découverte grâce à un couple d’amis ayant gâté mes deux filles pour leur naissance, je passe régulièrement commande auprès d’elle pour des vêtements ou accessoires. Elle tient la boutique Naturellement Créative à Bazas (33) et expédie dans toute la France … Aurélie a donc confectionné les tenues d’Inès et Victoire. Rapidité, écoute et qualité pour un résultat magnifique ! Pour les tarifs, la robe taille 18 Mois : 48 euros , taille 6 ans :  55 euros et la cape fausse fourrure en 18 mois : 45 euros. Des pièces magnifiques que je garderai précieusement…

La petite décoration

Et pour tous les détails décoration, j’ai passé commande sur le site Save the deco, découvert pour cette occasion. Je vous encourage à jeter un oeil, car le choix est large pour toutes les occasions : anniversaires, mariage, baptême, décoration saisonnière… je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Pour ma part, j’y ai trouvé :

 

 

Et pour le reste, de l’imagination… Nous avons pailleté des rondins de bois avec Inès, mon beau-père a réalisé les portes-menus en bois décorés avec de la mousse végétale, nous avons noué les ronds de serviettes entre-eux avec les feuilles des boîtes de dragées pour décorer la table des enfants et enfin les serviettes fleuries dorées Méri Méri ont été trouvées sur le site de SweetPartyDay.

Pour tout le reste, de jolies nappes et de la vaisselle de famille et surtout beaucoup d’amour pour cette belle journée !

  • Aurelie

    Magnifique faire part j’aime beaucoup !
    De bon goûts bon tout ça je ne suis’ pas surprise 🙂
    Merci encore de ta confiance
    À bientot

    29 octobre 2017 at 18 h 41 min Répondre
  • Clémence

    Magnifique décoration!

    29 octobre 2017 at 20 h 20 min Répondre

Leave a Comment